Ateliers

 

Actions éducatives

En dehors de ses activités artistiques, Coréegraphie orchestre également l’enseignement de matières liées à la Corée dans la ville de Montpellier.
Cela commence tout d’abord en décembre 2018, quand a lieu le jumelage des villes de Montpellier et de Gwangju, suite à de nouveaux liens nés au cours de l’édition du festival Corée d’Ici 2017.
Ces rencontres entre académie Montpelliéraine et attachés d’éducation coréens donnent lieu à l’instauration d’ateliers coréens dans les collèges Fontcarrade et Arthur Rimbaud à la rentrée 2018. Suite à leur succès, des cours de coréen LV2 y sont instaurés dès 2019.
A la rentrée 2019, c’est également au tour des lycées Jean Monnet et Jules Guesde d’accueillir des ateliers coréens. Ces derniers sont proposés comme option facultative de deux heures, pendant lesquelles les élèves partagent leur passion autour de cours de civilisation, de langue, et d’une activité prenant différentes formes au fil de l’année : taekwondo, danse K-pop, danse traditionnelle, tambours coréens…. Un voyage de 10 jours en immersion dans une famille coréenne est également proposé aux élèves du lycée Jean Monnet.
Le festival annuel Corée d’Ici permet aux élèves de tous les établissements participants de rencontrer des artistes d’exception, et de partager leur discipline artistique.

 

Actions éducatives